Le massage métamorphique est inspiré de de la réflexologie, il permet de libérer des blocages psycho-énergétiques imprimés dans notre inconscient depuis la conception, en passant par la pré natalité et jusqu’à la naissance. En se libérant, cette énergie permet à la personne de commencer à exprimer ses potentialités.
Nous retrouvons ce schéma prénatal sur les points réflexes de la colonne vertébrale, ceux-ci vont se retrouver au niveau de trois zones : les pieds, les mains, la tête.
Penser, faire et se mouvoir….
-Les pieds : incarnent notre capacité à avancer.
-Les mains : ont la capacité d’agir, de donner, de recevoir.
-La tête : correspond à notre capacité de penser.
Il permet la reconnexion avec la force de vie présente en chacun. La technique métamorphique permet une harmonisation énergétique et une libération des mémoires cellulaires.
De séance en séance, des changement subtils s'opèrent :
Il y a d’abord une détente profonde qui va progressivement libérer des souvenirs douloureux, des malaises physiques, des souffrances affectives…
Des transformations se produisent et les vieux schémas cèdent avec plus ou moins de rapidité en fonction de ce que chacun est prêt à vivre.
Il y a un rééquilibrage, une harmonisation en soi qui mènent à plus de confiance, de force et de sérénité.
Les bienfaits sont multiples et pour tous ! Quel que soit l’âge, la condition physique et psychique, le Massage Métamorphique est un processus de bien-être, de reconnexion à la meilleure version de soi-même.
Il est donc recommandé à tous y compris aux femmes enceintes, bébés, enfants, seniors, personnes atteintes d’Alzheimer, personnes en situation de handicap, autisme, trisomie 21…
Le massage se fait sur les pieds, les mains et l’arrière de la tête. Il consiste en un léger mouvement sur le bord interne du pied, de la main (pouce), et aussi de l’arrière de la tête.
Lors de la séance vous pouvez ressentir des sensations physiques telles que la chaleur, la fraîcheur, les fourmillements, mais plus généralement une grande détente et une relaxation pouvant l’amener jusqu’à l’endormissement.
Les mouvements durent 1 heure
La séance est accompagnée d'un échange avant et après .
La technique métamorphique agira sur les problèmes psychiques et, secondairement, les problèmes physiques. Elle donne de la puissance à notre « moteur » qui se potentialise, libéré des empreintes mémorielles prénatales. Libérer l’énergie permet de s’orienter dans la vie et d’en modifier la trajectoire.
« Ne t'efforce pas de bannir la douleur et le doute, dans le vacarme du plaisir bruyant; la paix que tu recherches à l'extérieur ne se trouve qu'à l'intérieur. »….
Spécialisée dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap, j’ai eu la joie de partager leurs quotidiens en foyer de vie et en MAS, j’ai pu apprivoiser leurs envies, leurs besoins et leurs sensibilités.
Ces personnes peuvent ressentir un sentiment de mal-être physique et psychique quant aux parties atteintes de leur corps. C’est pourquoi la manipulation de leur pied, dans la mesure du possible, s’avère essentielle.
En effet pendant et après une séance de réflexologie plantaire, celles-ci n’appréhendent plus leur corps de la même façon. Un sentiment nouveau d’unité peut les habiter tout comme celui de l’intégrité et ainsi de donner suite à une perception différente de leur schéma corporel.
-Amélioration du péristaltisme intestinal ;
-Renforcement de la tonicité des sphincters ;
-Un recul des infections urinaires chroniques ;
-Meilleure circulation sanguine générale ;
-Soulagement de la douleur (dos, membres inférieurs et/ou supérieurs…) ;
-Gestion des émotions (stress, nervosité, état dépressif…) ;
-Atténuation des effets secondaires des traitements conventionnels et de leurs conséquences psychologiques.
-Troubles du sommeil ;
-Problèmes digestifs ;