Une séance de réflexologie se déroule en trois temps.
Ce premier temps est l’occasion d’échanger sur la raison de votre prise de rendez-vous et me permet de définir un plan de soin réflexologique spécifique et entièrement adapté à votre situation.
Ensuite vient le temps du soin réflexologique ainsi que les techniques de stimulation.
Le soin se réalise habillé, allongé confortablement sur une table de massage.
L’acupression est née il y a 5000 ans et est l’une des thérapies issues de la médecine traditionnelle chinoise. La pratique de cette thérapie manuelle apparaît pour la première fois dans le recueil Huang Di Nei Jing, le plus ancien ouvrage de médecine chinoise traditionnelle. L’acupression consiste en la stimulation manuelle de points énergétiques ou points d’acupression pour rééquilibrer l’énergie qui circule dans le corps. En effet, les Chinois découvrent au fil des années que certaines zones et points précis du corps pouvaient avoir des répercussions sur la douleur ou le fonctionnement d’organes internes. Peu à peu, la technique s’est répandue. Si l’acupression est souvent comparée à l’acupuncture, elle se pratique sans aiguilles. Cette thérapie manuelle repose sur des principes fondamentaux en médecine traditionnelle chinoise : les 5 éléments, le Yin et le Yang et les méridiens.
La baisse de la tension artérielle se manifeste par des sensations de malaises, de fatigue, de faiblesse, de maux de tête, de vertiges voire de perte de connaissance. L'utilisation de l'acupression pour soigner différentes pathologies s'applique parfaitement aux troubles de la tension artérielle.
L'acupression, issue de la médecine traditionnelle chinoise, vient soulager l'hypotension par le massage de points spécifiques d'acupuncture. Ce massage méthodologique permet de stimuler la circulation de l'énergie, de rééquilibrer la tension artérielle et de faire disparaître les troubles de l'hypotension orthostatique.